Mon premier championnat du Monde

25 novembre 2010

Ma championne de sœur Alice participe au championnat du monde de Slalom Jeunes, qui se déroule à Hyères sur le spot de l’Almanarre.

Alors moi aussi, bien sûr, je profite de l’occasion que mes parents l’accompagne pour y participer. D’autant plus qu’à ce championnat du monde de slalom il y a un classement des – de 15 ans. Bon, je n’en ai que 13, mais j’ai bien envie de m’essayer, d’autant que je fais rarement des compétitions.

C’est tout d’abord les inscriptions. Il y a pas mal de monde chez les plus jeunes, qui viennent de très loin, Aruba , Bonaire .. ce n’est sûrement pas pour rien !!!

Il faut enregistrer les flotteurs, enfin ma sœur d’abord. Et comme elle choisit la I-Sonic 111 et « ma » 94, je récupère « sa 101 » et « Sa » 86.

C’est plutôt pas mal, bien que j’adore ma 94, mais c’est ma sœur qui l’utilise . Mes premières manches sont une première pour moi, car j’ai fait très peu de compétition. Au départ je ne savais quand on devait partir, alors je partais quelque fois à une minute avant croyant qu’il fallait partir quand il baissait le drapeau, ou alors je coupais la ligne à l’envers, je partais dans les derniers, mais comme j’avais une bonne vitesse et un bon gybe …. Je me qualifiais à chaque fois pour la demi-finale, voire pour les finales gagnantes.

Dans une demi finale, mon bout pète juste avant le départ, et je fais tout le bord tribord avec les bras. Je finis à une place prés de me qualifier pour la finale gagnante. Le reste du temps c’est plutôt cool, je me fais des nouveaux copains, comme Benjamin Augé, trop sympa. Une rampe de skate est installée sur le site,

j’en profite pour essayer mon Snake dessus, malheureusement en sortant de la rampe un jeune skateur lâche son skate du haut de la rampe et je me le prends dans le tibia. Il y avait un médecin présent pour la compète qui dit à mes parents de me conduire faire une radio. C’est Didier Flamme qui me conduit, 3H d’attente pour apprendre à la finale que je n’ai rien. Sur le coup je suis triste pensant avoir perdu des manches, mais avec chance ça n’a pas couru. Je ne perds donc pas de place.

Le championnat du monde se termine, à la fin de la compète je finis 4ème des moins de 15 ans au pied du podium.

Je suis hyper content d’autant que ma sœur, elle, est CHAMPIONNNNNNNNNE du MONNNNNNNNDE de SLALOM Jeune !!!!!!!!!!!!!!!!!.........comme d’hab’


Article suivant: Championnat de france extrême glisse