Sup konvivial contest

20 juillet 2011

Pour une première dans le Nord pas de Calais , la rencontre de Stand up paddle organisée de main de maître par Yann Sune , assisté pour l’occasion de Laurent Mathieu Covitch de chez JP / Imagine fut une très belle réussite .

Une trentaine de participants , dont quelques noms connus comme Renaud Noyelle (Nah Skwell) , Yann Sune ( JP ) ou Arthur Arutkin (Starboard , Oxbow ) , s’étaient donnés rendez vous au club nautique de Wimereux pour cette première épreuve annoncée comme une épreuve conviviale ..

Aidé en outre par une météo au top après 2 semaines de dépression , la journée débute le matin tôt par une animation Surf , où les riders doivent montrer leur habileté a manier la pagaie tracer de belles courbes et etre le plus radical possible dans des confrontations de 15 minutes .

Après un premier tour devant le Club Nautique de Wimereux , Yann décide d’aller chercher des vagues plus consistantes à “La Rochette “ ou un petit mètre déroulait en droite.

C’est là que se déroulera la finale et qui verra Arthur Arutkin (Starboard , Oxbow ) s’adjuger la victoire suivi au plus près de Yann Sune (JP ,NPX ) et du local Olivier Leprêtre ( Gerry Lopez ) .Suivent les assidus du spot Antoine Roger (Lokaii ) en 4éme et Guillaume Bourquin( Gerry lopez) 5eme .

Après un Barbecue des plus sympas , don’t seul Tonio à le secret , et un brouillard à couper au couteau , le soleil fait enfin son apparition , ce qui permet à Yann de lancer un premier relais "Cool" mais avec réel un engagement de tous , par équipe de 2 .Il sera gagné par Arthur Arutkin et son Pote Romain Cordier (moyenne d’âge 14 ans !!) malgré le retour au Taquet de Yann .

Un deuxième relais , cette fois par équipe de 3 verra cette fois encore Arthur et Romain vainqueurs accompagnés pour le coup de leur idole en Windsurf Yann Sune.Une mention speciale pour le dynamisme de Renaud Noyelle qui joue le jeu a fond en remportant ses relais et offre a son fils Romain 11 ans la pole position qu’il defendra comme un diable...

La remise des prix fut de la même teneur que le reste de la journée , des plus conviviales , avec en plus de nombreux lots offerts pour tous les concurrents par les différents partenaires de l’épreuve : Neil Pryde , Imagine , JP , Airwave ....

L’ensemble des concurrents epuisés mais ravis de leur journée ont réclamé une suite au plus tôt dans le même esprit...


Article suivant: La route du ch’ti